L'association ACDS (Action contre la déperdition scolaire) est une organisation non gouvernementale et humanitaire à but non lucratif basant ses activités sur la coopération et la solidarité réciproque. Ses membres sont des jeunes étudiants, professeurs ou artisans acceptant de mettre leur forces, connaissances et temps ensemble. Ils ont en commun la motivation, la vocation et la détermination de bâtir un monde socialement efficace, viable pour viser un environnement plus sain.

Spécialisée dans la recherche, l’action, l’appui technique et l’accompagnement des initiatives locales, « ACDS » a pour but principal de lutter contre la déperdition scolaire en améliorant les conditions éducatives des enfants. Elle s’engage à fournir un cadre propice ainsi qu’un meilleur encadrement et des conditions permettant l’épanouissement des élèves. Elle s’évertue à accompagner les enseignants, afin qu’ils puissent transmettre une éducation adéquate aux jeunes.

Créé le 10 octobre 2009, elle a délocalisé son siège national à Agbélouvé en été 2017 pour être plus proche de la population.

ACDS est apolitique et sans distinction de race, de sexe ni de religion.

Elle est enregistrée sous le Récépissé N° 1328/ MATDCL-SG-DLPAP-DOCA /du O5-12-2011 et publié au journal officiel N°5 bis du 16/01/2012 conformément à la loi N° 40-484 du 1er Juillet 1901.

Elle reconnue en tant qu'une Organisation Non Gouvernementale(ONG) de développement au Togo LE 06 Mai 2020 sous le N.1020/MPDC/2020.

Elle est affiliée à France Volontaire, la représentation de la France au Togo.

 But et Objectifs

 Moyens d'actions